Visite officielle de Faure Gnassingbé en Israël

Le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé et son homologue israëlien Shimon PerezLe Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a effectué une visite de trois jours en Israël où il a rencontré les plus hautes autorités politiques et diplomatiques du pays. Cette visite du Président togolais s’inscrit dans le cadre de la régénérescence diplomatique du Togo et du rôle joué par notre pays, depuis qu’il occupe un siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies. Le Chef de l’Etat était accompagné dans sa délégation par les ministres de la Planification, de l’Agriculture, des Télécommunications et du Développement à la Base ainsi que par le ministre conseiller en charge des questions diplomatiques à la Présidence de la République.

Le Président togolais, Faure Gnassingbé a rencontré les personnalités israéliennes telles que son homologue Shimon Peres, le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.

C’est le Président Israélien qui reçu Faure Gnassingbé à Jérusalem la capitale où les deux chefs d’Etat ont passé en revue un détachement militaire après les hymnes nationaux d’Israël et du Togo. Après un échange fructueux entre les deux personnalités, le Président Shimon Peres a déclaré recevoir son homologue togolais « en tant qu’ami et en tant que président d’un peuple très proche du peuple togolais ».Faure Gnassingbé et Shimon Perez

Faure Gnassingbé quant à lui a exprimé à son homologue, toute son émotion après cet accueil solennel en terre israélienne. Les deux Chefs d’Etats ont saisi l’occasion pour discuter de la politique étrangère et de la collaboration bilatérale entre leur pays.
 
Accédez au compte rendu du dernier Conseil des Ministres
Recevez les titres par EMAIL